vendredi 22 mars 2013

C'est juste un blogue...

Alors la voici; la première phrase du premier message de mon premier blogue.

C'est un exercice psychologique pénible. Un saut difficile. On sait que l'eau risque d'être froide. Mais on sait aussi que ça ne fera pas mal. Pas physiquement, du moins. Donc, on se lance. Avec un angoissant ce n'est peut-être pas une bonne idée qui nous passe par la tête...

Il n'y a pas de meilleure façon de se mettre à nu que d'étaler, au hasard de nos humeurs, des lettres noires sur une page blanche. Les paroles s'envolent, les écrits restent. Et veut-on vraiment rester? On rêve si souvent de s'envoler.

Je n'ai aucune idée précise de ce dont il sera question sur ce blogue. Ni aucune idée floue, d'ailleurs.

Par contre, je peux affirmer sans l'ombre d'un seul doute que je ne m'étalerai pas sur les joies du scrapbooking. Il ne sera pas question non plus des habitudes de vie des locaux rencontrés lors de mes quatre voyages tout-compris dans le sud. Et je laisserai les commentaires météorologiques pour les fins observateurs de Facebook qui se soucient de leurs amis sans fenêtre.

Aussi, je ne me servirai pas de ce blogue comme on se sert d'un album souvenir pour répertorier toutes les mignonneries de mes enfants. Oui, j'ai probablement les enfants les plus drôles du monde. Oui, ils sont certainement les plus mignons. Mais bon, si je réussis à tordre mon horaire de folle pour en extraire égoïstement quelques minutes à sacrifier pour ce blogue, ce ne sera quand même pas pour écrire sur ce qui cause mon horaire de folle! Ce qui règle par le fait même le cas du travail et des études. Et, oublions les photos de petits chats, les pensées inspirées de la Prophétie des Andes et les recettes végétaliennes concoctées à partir des légumes biologiques de mon propre jardin.

Alors, voilà. Il reste quoi? Je trouverai bien.

Ou pas.

Je commence ce blogue comme j'enfile, une fois par année, des talons de quatre pouces. J'aime bien la sensation du début, mais ce n'est pas dit que je ne les lancerai pas au bout des mes bras avant longtemps.

Je ne promets pas d'être intéressante. Ni même d'être, point. Il faut comprendre que je n'ai pas de temps. Que je ne suis pas ponctuelle. Ni assidue. Que j'ai une détermination qui s'effrite rapidement. Que mes passions sont multiples et que mes envies prennent parfois des directions complètement éclatées sans crier gare.

Il ne faudra pas m'en vouloir si je ne viens plus écrire. Je ne vous en voudrai pas si vous ne venez pas non plus. On est tous surchargés. Et c'est juste un blogue.

1 commentaire:

  1. Avryl...tu es tellement bonne pour écrire que je ne peux m'empêcher de te le dire....peut être qu'avec l'amour que tu recevras de ton public, tu deviendras accro a ce blogue et nous serons comblés d'être ta nouvelle priorité dans ta vie. Après tout ce ne sont que des enfants, ce n'est qu'un mari, ce n'est qu'un boulot, ce ne sont que des études et la ponctualité ça se développe!!!

    RépondreEffacer

Laissez moi un commentaire !